Qui ne connaît pas les produits de Madame Stoltz pour créer une ambiance bohème, ethnique chic dans son intérieur ? On va vous raconter comment l'histoire est née.
L'aventure de Madame Stoltz a commencé il y a 30 ans dans les années 90 lorsque Pernille Stoltz est allée en Inde pour un voyage "sac à dos".
Elle est immédiatement tombée amoureuse de ce pays et de ses artisans et a ramené au Danemark des bijoux et quelques articles de décoration pour les revendre afin de financer ses prochains voyages. Les locaux en Inde l'ont très vite appelé Madame et de là est née Madame Stoltz.
De retour à Copenhague, Pernille Stoltz a ouvert une petite boutique dans laquelle elle revend ses trouvailles ramenés d'Inde.
Aujourd'hui, Madame Stoltz est une compagnie de design et de décoration située sur la petite île danoise de Bornholm. Elle emploie 25 personnes et a des points de vente revendant ses produits dans le monde entier.
Les collections de Madame Stoltz représentent essentiellement des savoirs faire artisanaux, fait à la main en Inde, Maroc, Chine ou encore le Vietnam.
Madame Stoltz développe avec ses fournisseurs des liens étroits afin de leur offrir de bonnes conditions financières, de bonne conditions de travail et une véritable coopération. Madame Stoltz soutient depuis 2010 une ONG indienne Nai Disha project à New Delhi afin de soutenir financièrement et dans l'éducation des enfants plus de 450 familles et leurs enfants.
En travaillant avec Madame Stoltz depuis plusieurs années nous sommes fiers de pouvoir vous proposer des produits tendances développés et réalisés dans des conditions équitables pour toutes les parties. Les produits proposés sont en grande partie réalisés à base de matières premières naturelles et ressourçables et dans la tradition et du savoir faire d'artisanat locaux qui grâce à vous peuvent vivre de leur artisanat. Merci ❤️
Vous retrouverez une sélection des produits Madame Stoltz sur notre site www.studiovillagrimm.com et le catalogue de Madame Stoltz sur www.madamestolte.dk
Crédits photos @madamestoltz.